HOMANOVA
La création d’une entreprise
de menuiserie : 3 démarches

Dans le secteur de la menuiserie, la construction, la maintenance, la restauration et la réhabilitation de bâtiments à usage domestique ou commercial sont des activités que les entreprises de menuiserie réalisent.

La menuiserie ornementale, comme la rénovation de bâtiments anciens, permet de valoriser la qualité de l’environnement et d’augmenter les biens immobiliers de la collectivité. Lisons cet article pour découvrir 3 démarches qui peuvent vous aider à créer votre entreprise de menuiserie.

Programmation des travaux

Un programme bien déterminé est essentiel pour réussir le lancement de votre entreprise. Pour créer une entreprise de menuiserie, vous devez d’abord avoir une certification qui protège à la fois les artisans et les clients contre les poursuites judiciaires.

L’objectif est de rendre votre entreprise rentable. Pour ce faire, consultez les réglementations et le classement des zones dans votre région et choisissez un nom pour votre entreprise.

Dans le cas d’une entreprise individuelle, vous pouvez la faire fonctionner en utilisant une dénomination commerciale en contrôlant les éléments suivants :

  • Registres des entreprises du pays,
  • Enregistrements de marques,
  • Intégration des réseaux sociaux et des sites web.

Nous sommes votre point de contact
pour la supervision de tous vos travaux

Création d’une identité légale

La formule la plus commune est celle de l’entreprise individuelle, du regroupement (partenariat), de la SARL et de la corporation. Si vous avez créé une entreprise de menuiserie dotée d’un statut juridique, notamment une SARL ou une société, vous ne serez pas responsable si votre entreprise de menuiserie est attaquée en justice.

Il est possible de constituer une SARL soi-même et de régler uniquement les taxes minimales de l’État et de recourir aux services proposés par des prestataires spécialisés dans les SARL. La constitution d’une SARL comprend habituellement une année de service gratuite en tant qu’agent inscrit.

Ouverture d’un compte bancaire
et d’une carte de crédit
pour les entreprises

Pour préserver vos biens personnels, vous devez disposer des cartes de crédit professionnelles pour votre entreprise de menuiserie. Si vous associez votre compte professionnel à votre compte personnel, vous risquez de perdre vos biens personnels en cas de poursuive de votre entreprise.

De plus, lorsque vous avez acquis les compétences nécessaires pour établir un crédit, vous pouvez bénéficier des crédits et autres moyens de financement sous le nom de votre entreprise.

Votre satisfaction est notre mission